6, AVENUE DU VIN

A déguster avec modération

©2019 by Dominique PITTET

Les fichiers de 6AvenueduVin.com sont contraints par les droits d'auteur.
Toute reproduction, même partielle, est soumise à autorisation préalable.

Cavistes : Arsène et ses Vins

18.09.2018

Sur ce blog, j'aimerais aussi vous donner de bonnes adresses pour acheter du vin. On sait que 60% des achats se font en grandes surfaces. Celles-ci, par optimisation et rendement, offrent des vins produits souvent en grandes quantités, d'un goût assez semblable d'une année sur l'autre et souvent trop chers. Mais on sait également que c'est le bouche à oreille qui est le facteur le plus déterminant lors de l'achat d'un vin et ce, devant les promotions. De plus, la vente par internet est devenue intéressante, à partir du moment où on connait les personnes qui gèrent ces sites.

 

C'est pourquoi aujourd'hui j'aimerais vous présenter le nouveau projet d'un couple très sympathique, le site www.arseneetsesvins.ch

Ce binôme français-Italien est passionné de vins et a décidé de franchir le pas en proposant leur sélection sur un site fort bien présenté. Vous  trouverez toute une sélection de vins bien sûr d'Italie et de France, mais aussi d'Espagne. Celle-ci est éclectique, mais précise et de très bonne facture, 1-2 vins par appellation. Leur sélection de domaines est faite de grands et petits noms, avec comme seul point commun, la qualité. J'ai eu la chance d'être invité à une dégustation et je confirme les excellents choix qui ont été faits.

 

Les bourgognes viennent de petits domaines avec des prix encore corrects pour les appellations. Les Gigondas sont des bombes.  On trouve aussi la vallée de la Loire, avec du Sancerre et du Pouilly-fumé. En Italie, Barolo, Barbaresco, Amarone, Brunello (Surtout La Casa de Caparzo),  Chianti, Montepulciano ou encore des spécialités sont représentés.

 

De plus le site comprend un outil de sélection des vins par régions, accords, cépages, arômes, force ou garde. C'est très pratique pour recentrer la sélection sur ses goûts.

 

Pour avoir visité le centre de stockage, je confirme que les conditions de conservation sont excellentes et que vous recevrez vos bouteilles dans un excellent état.

 

N'hésitez pas à suivre leur page Facebook pour vous tenir au courant des prochains événements.

 

Je voudrais encore dire que cet avis est indépendant et de bonne foi. C'est un site d'amateurs passionnés pour amateurs passionnés. Je leur souhaite plein succès dans leur projet. Personnellement, j'adore le concept des caisses découvertes et vous ?  

 

D'ailleurs pour le lancement du site, c'est la caisse découverte de Bordeaux. Avec un Saint-Estèphe 2013, un Margaux 2015, un Pessac 2015, un Pomerol 2016 et deux grand Saint-émilion 2011, ça couvre bien les différentes régions avec de beaux millésimes. Les 2011 et 2013 sont à boire dès maintenant, tandis que les 2015 et 2016 seront un peu jeune. Mais à goûter pour peut être en mettre une caisse en cave....

 

Santé à tous !

 

 

Quelques exemples :

 

 

 

Please reload

Please reload

Les articles précédents

Dégustation : Soirée Bourgogne chez les Epicurvins

12.03.2019

Cépages : Le Chasselas - Suisse

12.01.2019

Dégustion : Verticale Côte-Rôtie E. Guigal - Côte Brune et Blonde 1985 - 2015

27.11.2018

1/1
Please reload

Tags

Please reload